samedi 4 août 2007

Amboro nous voila !!

Finie la "mégalopole", a nous les grands espaces!! Nous voila partis de Santa Cruz pour le Parque Amboro dans la haute foret amazonienne (au dessus de 1000m). Apres 2h de taxi, une petite marche forcée (ce dernier ne voulant pas nous poser au bout du chemin), et une balade en 4x4, nous voila a pied d'oeuvre. Et quelle oeuvre!! Celle de la nature est vraiment magnifique...
On se retrouve dans le fond d'une vallée entourés de montagnes arrondies entrecoupées de canyons.

On aura passé trois jours dans ce havre de paix, a s'émerveiller des moindres petites choses mais aussi des paysages les plus magnifiques...
Impossible de compter le nombre d'oiseaux que Fab aura traqués avec son bébé mais on se souviendra de la chance qu'on a eu de croiser un toucan vert et des perroquets géants (parabas militares est leur nom local).

Impossible de savoir a quelle température était la cascade dans laquelle on a vu disparaitre nos bijoux de famille, mais on se souviendra qu'elle était vraiment gelée...

Un grand bol de nature qui nous a fait du bien!!

Et nous voici depuis hier matin a Sucre, la plus belle ville du pays selon les propres boliviens. Ce qui est sur c'est qu'elle a du caractere avec ses rues toutes blanches, son université parmi les plus réputées et les plus anciennes d'Amérique latine et ses maisons coloniales (notamment la Casa de la Libertad ou a été signé l'Acte d'indépendance de la Bolivie).

Ici tout est pret pour la fete nationale (le 6 aout), et les manifs et défilés se succedent. On aura meme droit a la visite du Président Evo Morales, qui risque de déclencher un tollé a cause de leurs histoires de ville capitale (La Paz et Sucre se disputent ce titre depuis 150 ans mais on a du mal a capter ce qui se passe dans le fond.... m'enfin on a quand meme appris que La Paz n'est pas la capitale contrairement a ce qu'on apprend a l'école mais que c'est juste le siege du gouvernement).

Départ demain pour Potosi et les hauteurs glaciales de l'Altiplano...
Biz a tous.
Les barbus (on n'est plus que deux, fab a eu une poilite aigüe et a perdu toute sa pilosité corporelle).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les barbus!Un petit message en direct de chez François, nous allons partir pour la fermeture des fêtes de Bayonne,dernier soir après une chiste de 4 jours!J'avoue que vous nous avez manquez, mais un peu seulement...Sinon tout va bien, c'est les vacances.Aux prochaines nouvelles les loulous.Muxu!!

Anonyme a dit…

coucou les nias
ca fais bien lontemps que je n'étais pas venue voir (j'ai pas trouver le cable internet dans la montagne corse!!!)
mais wouahou!!!!
émerveillée devant vos photos, et ca fait plaisir de voir vos tetes de barbus
je vous fais de tres gros bisous
ici ca y est les fetes c'est fini, c'était énorme, mais c'est bien quand ca s'arrete aussi, j'ai plus de voix!

Unknown a dit…

Salut les Barbus!
C'est formidable votre voyage en Bolivie.
De notre cote, notre voyage arrive bientot a son terme.
Nous repartons dans la soiree du 15.
Et vous quand pensez-vous repasser par Lima ?
En ce me conserne je rencontre des difficultes avec la gestion de mon blog. Je ne sais pas comment entrer dans une page existante pour y apporter des corrections. Pouvez-vous m'aider ?
Olivier

Anonyme a dit…

au secours, Ludovic,comment fait-on pour recharger la batterie de ton camescope, je n'arrive pas à le faire marcher,il ne s'allume pas,grrr!juste quand Louis et Manon couraient pour attraper des bulles de savon géantes!(et même Vodka!)
sinon, je guette vos photos d'oiseaux EX-traordinaires... et du reste aussi d'ailleurs!
besitos para mis barbudos preferidos et pour Fabien -imberbe?j'ai du mal à y croire!!
hasta la proxima, cabezasd'enanos

Anonyme a dit…

De retour en France apres mon periple ,je decouvre vos aventures!!Quelles aventures!!!je vous souhaite de bien continuer a vous en mettre plein les yeux,plein la tete et plein le coeur
Damien rdv en septembre pour un ptit verre!!!
Bises
Severine,Angela Anaconda

julia a dit…

HEY! Bon je n'ai pas étais au fêtes de bayonne une fois de plus retenue par mon boulot et donc bloquée à paris. Mais du coup vendredi soir je suis partie au TAIS alors voilà je vous écris ce message car j'ai une petite peine: malgré l'excellent couscous et le resto bondé (comme d'hab), sans vous c'était bien vide!
BISOUS!!!! Julia

Anonyme a dit…

eh oui! encore moi! bueno, tortolitos a ver si os bajais de vuestra nube que aqui, una està esperando noticias...y fotos, y cuentos...
un abrazo y besitos a todos desde la p'tit'maison dans la forêt-pas amazonienne, basque-...en toute "sérénité"

kietsu a dit…

lasciatemi cantare
con la chitarra in mano
lasciatemi cantare
una canzone piano piano
...
lasciatemi cantare
sono una italiana

moi, vous ne m'avez pas particuilèrement manqué à bayonne; j'étais assez bien entourée! En plus, j'ai revu le fameux GBG (Grand Beaux Gosse) qui m'a laissée reveuse et attive jusqu'à notre prochain rdv (l'année prochaine, même endroit, même date...)
je rentre d'une semaine de voile en méditerranée ou j'ai pasé le cap creous réputé pour être le plus dangereux entre Marseille et Barcelone!
pour conclure, pourquoi souhaiter votre retour alors qu'il me rapelle mes repêches...!
allez, adio!!!