samedi 23 juin 2007

Apres-midi a Quistococha

Apres une soiree bien arrosee pour feter la San Juan , petite apres midi detente a la plage de Quistococha ou nous nous sommes baignes dans l'eau agreablement chaude , pour ensuite
louer un canoe et faire un petit tour sur l'Amazone en sirrotant une petite cerveza!!

De retour a l'hotel, nous mangeons un morceau antes de irnos a la fiesta .
Prochain episode : la selva (jungle) a partir de lundi donc n'attendez pas de nouvelles avant au moins une semaine .
ps: Para la familia tranquilos.
pps: c'est qui la fille jalouse ?
bizzzzzz

vendredi 22 juin 2007

A l'aventuuurrre!!!

Enfin sortis de Lima, ou on a bien failli rester bloqués. Vivent les compagnies péruviennes et l'overbooking! Au moins on est prévenus pour le retour en Europe, faudra confirmer et reconfirmer notre billet.
Après une escale à Tarapoto, nous voici donc à Iquitos où le comité d'accueil était plutot déchainé. A peine sortis de l'aéroport, une dizaine de chauffeurs de taxi et de motocarros (sortes de pousse pousse motorisés) nous ont sauté dessus en nous propsant des tarifs plus alléchants les uns que les autres.
Celui que nous avons choisi nous aurait pigeonnés allègrement si on n'avait pas parlé espagnol.
Enfin installés dans l'hotel, on a pu fêter dignement l'annif de fabien dans un chtiot bar a boissons locales a base d'écorces d'arbres ou l'on a même pu improviser de la zik avec deux vieux musiciens du quartier.
Soirée assez tranquille vu que la ville est presque déserte le soir à cause de la San Juan (fête du patron de la ville qui dure toute la semaine).

Après une petite nuit, nous voilà en route pour visiter Iquitos, ou avec chance, un guide très amical nous a pris sous son aile et nous a fait visiter le marché aux épices et herbes médicinales de Belen et le quartier flottant (maisons sur pilotis qui s'élèvent en même temps que le fleuve lors de la crue) .

On le retrouve ce soir pour aller fêter la San Juan accompagnés de la future femme de Ludwig, Ana Maria (Mamaita, il va s'installer ici faire 18 enfants et vivre heureux de chasse et de pêche).On se revoit d'ici dimanche avant que l'on parte avec Richard pour son village natal dans la selva lundi matin.

Biz chaudes et humides comme les habitant(e)s d'ici.

jeudi 21 juin 2007

Visite des Ruines de Pachacamac

Hier nous sommes enfin sortis de Lima, ca a fait du bien. Nous voila eloigne de la pollution et du bruit pour nous rendre aux ruines de Pachacamac avec Pedro et son pere (qui s appelle aussi Pedro au fait).


Accompagne d'un guide nous avons eu droit a une tres bonne visite (le site etant tres vaste seuls 3 temples sont deterres; les autres etants encore enfouis par manque de moyen).Le temple que l'on voit sur la premiere photo est le temple de la lune ou il y avait seulement des vierges destinees a devenir femmes de l'Inca, offertes comme cadeaux ou sacrifiees.


Le temple le plus eleve est le temple du soleil, duquel on observe la partie desertique du perou et l autre partie qui est tres verte (la coupure est tres nette).


De ce temple on a une bonne vue aussi sur l'ocean Pacifique qui ne se trouve pas loin du tout de nous ce qui fait qu'apres notre visite des ruines nous sommes alles sur la plage histoire de respirer l'air marin.

A bientot!!!!!!! (Ps: la derniere photo a ete prise a cote de l'eglise San Francisco)

lundi 18 juin 2007

Plaza de armas y Pileta San Francisco!!!



Enfin le pied pose sur le sol peruvien . Rodolfo et son neveu etaient la comme prevu pour nous accueillir . Damien et Sarah sont partient de leur cote , quant a nous le taxi qui nous ammena a la maison arretait pas de toucher au dos d'ane et au niveau code de la route c'est celui qui a le plus gros klaxon .. enfin bon une fois arrive petite degustation de plat typiques enchaine le lendemain avec un petage de bide dans un resto chinois pour seulement 6 euros , que du bon !!! Petite visite en suite de la Plaza de Armas y la Plaza de San Francisco comme on peut le voir sur les photos respectivement ... Hasta la vista para nuevas aventuras ... !!!!!!!! hiiiiyyyaaaa