jeudi 5 juillet 2007

Changement de décor...

Il était une fois trois barbus dans les Andes...Voici deux jours que nous sommes dans le département d'Amazonas, dans la région de Chachapoyas.

Petite ville agréable et tranquille qui nous as un peu fait penser au sud de l'Espagne. Un marché coloré, un décor panoramique superbe , que demander de plus...



Par contre niveau transition ( y en a pas eu ) entre la selva et la sierra, c'est un peu difficile de passer de 30 degrés a 15. Et la différence se sent aussi au niveau des gens, ici ils sont beaucoup moins agités que dans la jungle...

Ce soir, débussage pour Cajamarca au terme d'un voyage de 16h ou on se détendra grace aux bains de l'Inca (eaux chaudes).
On est partis et bien partis pour la partie andine du voyage... YEEHAAA!!
Ps : finalement on a réussi a mettre des photos alors en prime voici une photo des bains de l'Inca! Bizzzzz

lundi 2 juillet 2007

La vie au bord de l'amazone...

Enfin quelques nouvelles apres une semaine de silence... (on a pris une grande claque alors valait mieux qu'on ait le temps de digerer cette experience avant d'en raconter un morceau ici).

On est partis avec Richard (tout a gauche sur la premiere photo), notre guide avec qui on est devenus super potes dans un village de la Ribera (les bords du Rio Marañon, un des principaux affluents de l'Amazone).

A Bagazan (le nom du village) pas question pour nous de programme minuté avec activités préorganisées. Il s'agissait juste pour nous de partager le quotidien des habitants, de vivre avec eux, d'en apprendre davantage a chaque instant.

On ne va pas essayer ici de vous raconter comment s'est passée notre semaine, y en a pour des heures... Mais juste vous dire que les gens de cette communauté (ici ce mot prend tout son sens) nous ont montrés qu'en ayant juste le strict nécessaire, on peut vivre heureux.

Que de joie et de sourires, quelle curiosité de leur part.
Expérience inoubliable et grande lecon de vie, c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.

Nous voici a Tarapoto dans les premiers contreforts des Andes apres deux jours de bateau en remontant le Marañon. Nous partons ce soir pour Chachapoyas (rigole pas Mamaita) d'ou nous initions notre descente vers Lima par la cordillere.

Biz a tous, continuez a laisser des messages, ca nous rend jouasses!!