lundi 2 juillet 2007

La vie au bord de l'amazone...

Enfin quelques nouvelles apres une semaine de silence... (on a pris une grande claque alors valait mieux qu'on ait le temps de digerer cette experience avant d'en raconter un morceau ici).

On est partis avec Richard (tout a gauche sur la premiere photo), notre guide avec qui on est devenus super potes dans un village de la Ribera (les bords du Rio Marañon, un des principaux affluents de l'Amazone).

A Bagazan (le nom du village) pas question pour nous de programme minuté avec activités préorganisées. Il s'agissait juste pour nous de partager le quotidien des habitants, de vivre avec eux, d'en apprendre davantage a chaque instant.

On ne va pas essayer ici de vous raconter comment s'est passée notre semaine, y en a pour des heures... Mais juste vous dire que les gens de cette communauté (ici ce mot prend tout son sens) nous ont montrés qu'en ayant juste le strict nécessaire, on peut vivre heureux.

Que de joie et de sourires, quelle curiosité de leur part.
Expérience inoubliable et grande lecon de vie, c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.

Nous voici a Tarapoto dans les premiers contreforts des Andes apres deux jours de bateau en remontant le Marañon. Nous partons ce soir pour Chachapoyas (rigole pas Mamaita) d'ou nous initions notre descente vers Lima par la cordillere.

Biz a tous, continuez a laisser des messages, ca nous rend jouasses!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouf! je respire mieux tout à coup...
toujours aussi belles les photos, et... enfin, ON VOUS VOIT! bon, vous n'avez pas l'air de dépérir,ni d'être la proie préférée des moustiques...
j'ai hâte d'en savoir plus sur Bagazan, Tarapoto, Chachapoyas...c'est sûr, les noms sont très imagés!!
ici, la vie continue, train- train sans aventures, sans surprises, mais samedi au plus tard mes chéris vous serez tontons pour la...5ème fois!
et cet après-midi, on en a pris plein les yeux, les oreilles et la poitrine avec lord of the dance! c'est sûr, c'est un autre style,mais qui prend les tripes aussi!
et blablabla et blablabla et blablabla
des bises en pagaille à tous les trois

Anonyme a dit…

Enchantée es bonnes nouvelles que vous donnez et des photos que j'ai vues ce matin.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite du voyage dont je ne doute pas que vous garderez un souvenir inoubliable.
Bisous de Mamie Simone

SylvieG a dit…

Ouaih, c'est super, ces photos, ce voyage!
Je me joindrais bien à vous dans cette aventure sudaméricaine...
Profitez-en bien.

Plein de bises catalanes.

Anonyme a dit…

Ouai jespere que vous nou nous reservez 1 bon acoueil pour le 14 .On va arriver labas tel des mollusques qui on pas dormi depuis 12 heures.On se revera labas . Des biz de tous le monde vers tous le monde

Anonyme a dit…

Je vois que vous avez bien pris le pli de la vie amazonienne... surtout Damien (d'après la photo sur le bateau). Tout ça m'a lair parfait (pour employer un mot cher à Ludwig). Vos commentaires et vos photos donnent l'impression que votre voyage est riche à tous points de vue.
PS : vous aussi, continuez à donner de vos nouvelles, je pense que ça rend jouasses pas mal de monde...
Bises !!!