dimanche 2 septembre 2007

Dans le nombril du monde...

C'était la dernière étape du voyage, notre séjour dans l'ancienne capitale des Incas...
Cusco est une ville tout ce qu'il y a de plus touristique, avec les avantages et les inconvénients que cela peut représenter.



Avantages: pleins d'attractions, d'excursions, de sites magnifiques à voir. On s'est vraiment goinfrés de ruines dans la région, et mêmes pour ceux qui n'ont pas vocation à être archéologues, tous ces vestiges valent vraiment la peine. Autant les ruines en elles-mêmes sont impressionnantes du point de vue architectural et esthétique (les techniques que ces morpions d'Incas ont inventé restent aussi mystérieuses que celles utilisées par les égyptiens), autant elles sont construites sur des sites naturels qui à eux seuls sont un spectacle (et là Sarah vous bassinnera avec sa composition architectonique et l'harmonie des constructions incas avec leur environnement).
Inconvénients: le harcèlement permanent des locaux (ça encore on s'y fait) et les tarifs prohibitifs par rapport au reste du pays (ça on a plus de mal à s'y habituer).







Voici en vrac les noms mythiques (au moins pour nous) des ruines qu'ont à visité : Saqsaywaman, Puca Puqara, Tambo Machay, Qenko, Pisac...
Tout ça à moins d'une heure de Cusco qui en elle même est un monument, pour vous dire à quel point la densité en sites d'intérêt est élevée dans la région.
Après en avoir tant entendu parler, on avait peur d'être déçus par la visite du Machu Picchu.



Celle-ci s'est méritée puisqu'ayant choisi une voie "alternative" (on est des routards ou pas??) pour y arriver (en fait de voie alternative il s'agissait surtout d'un moyen pour éviter de payer les frais faramineux des voies classiques), on a voyagé une nuit entière à travers les villages paumés de la vallée sacrée puis cheminé sur la voie de train pendant quelques heures et enfin monté l'escalier inca menant aux fameuses ruines à 4h du matin.







Mais quel spectacle mes amis!! On a encore vu pas grand chose de ce que peut offrir ce monde, mais cette oeuvre fait sûrement partie des plus belles de la planète.
On ne va pas trop en rajouter de peur de minimiser la splendeur de l'endroit mais s'il vous plaît, allez-y!



Pas mal comme bouquet final...
C'est depuis Madrid qu'on vous écrit maintenant où on est arrivés il y a 2 jours. On est encore convalescents, non pas seulement de la dernière partie mais de tout le voyage... C'est difficile de se réhabituer à ce monde qui est le nôtre mais si différents duquel on a vécu pendant quelques mois.





Zallez devoir supporter nos radotages, nos anecdotes, nos nostalgies durant un ptit moment.
En tout cas merci beaucoup d'avoir été aussi assidus pendant cet été, ça nous a fait vraiment chaud au coeur.
A tout de suite!

Biz.
Les barbus (+1 imberbe).