dimanche 2 septembre 2007

Dans le nombril du monde...

C'était la dernière étape du voyage, notre séjour dans l'ancienne capitale des Incas...
Cusco est une ville tout ce qu'il y a de plus touristique, avec les avantages et les inconvénients que cela peut représenter.



Avantages: pleins d'attractions, d'excursions, de sites magnifiques à voir. On s'est vraiment goinfrés de ruines dans la région, et mêmes pour ceux qui n'ont pas vocation à être archéologues, tous ces vestiges valent vraiment la peine. Autant les ruines en elles-mêmes sont impressionnantes du point de vue architectural et esthétique (les techniques que ces morpions d'Incas ont inventé restent aussi mystérieuses que celles utilisées par les égyptiens), autant elles sont construites sur des sites naturels qui à eux seuls sont un spectacle (et là Sarah vous bassinnera avec sa composition architectonique et l'harmonie des constructions incas avec leur environnement).
Inconvénients: le harcèlement permanent des locaux (ça encore on s'y fait) et les tarifs prohibitifs par rapport au reste du pays (ça on a plus de mal à s'y habituer).







Voici en vrac les noms mythiques (au moins pour nous) des ruines qu'ont à visité : Saqsaywaman, Puca Puqara, Tambo Machay, Qenko, Pisac...
Tout ça à moins d'une heure de Cusco qui en elle même est un monument, pour vous dire à quel point la densité en sites d'intérêt est élevée dans la région.
Après en avoir tant entendu parler, on avait peur d'être déçus par la visite du Machu Picchu.



Celle-ci s'est méritée puisqu'ayant choisi une voie "alternative" (on est des routards ou pas??) pour y arriver (en fait de voie alternative il s'agissait surtout d'un moyen pour éviter de payer les frais faramineux des voies classiques), on a voyagé une nuit entière à travers les villages paumés de la vallée sacrée puis cheminé sur la voie de train pendant quelques heures et enfin monté l'escalier inca menant aux fameuses ruines à 4h du matin.







Mais quel spectacle mes amis!! On a encore vu pas grand chose de ce que peut offrir ce monde, mais cette oeuvre fait sûrement partie des plus belles de la planète.
On ne va pas trop en rajouter de peur de minimiser la splendeur de l'endroit mais s'il vous plaît, allez-y!



Pas mal comme bouquet final...
C'est depuis Madrid qu'on vous écrit maintenant où on est arrivés il y a 2 jours. On est encore convalescents, non pas seulement de la dernière partie mais de tout le voyage... C'est difficile de se réhabituer à ce monde qui est le nôtre mais si différents duquel on a vécu pendant quelques mois.





Zallez devoir supporter nos radotages, nos anecdotes, nos nostalgies durant un ptit moment.
En tout cas merci beaucoup d'avoir été aussi assidus pendant cet été, ça nous a fait vraiment chaud au coeur.
A tout de suite!

Biz.
Les barbus (+1 imberbe).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ces nouvelles photos et pour vos nouveaux commentaires, ça donne vraiment envie d'y aller.
merci surtout de nous avoir permis
de vous suivre. Pour nous (toute la famille et amis, même ceux qui n'ont pas été très bavards) ce fut de vrais moments de bonheur et d'émotions, de découverte aussi.
Bonne continuation à Sarah, Damien et Ludo, passez nous faire un petit coucou à l'occasion si vous venez sur Toulouse, ça nous fera très plaisir.
Nous sommes impatient de retrouver notre barbu à nous, d'écouter le récit de ce voyage autour d'un petit grayou bien de chez nous.

gros gros bisous

Anonyme a dit…

Me voila donc pret a effectuer le dernier virage me rammenant a la vie que je connais temps ! Je ne pensais pas qu'un pays pouvait me renvoyer un sentiment tel que je connais en ce moment mais le Perou et la Bolivie sont des pays extraordinaires ,pas seulement par la beauté mais aussi par les personnes qui l'occupent. D'ailleurs en parlant de personnes ou là je dirais meme plus potes , Damien ,Ludo , Sarah c'etait un grand plaisir de passer ces moments inoubliables à vos cotés ( meme si des jours mon caractere faisait des siennes .... ) , j'ai appris de chacun et je vous en remercie. ;) Merci aussi a tous ceux qui nous on suivit ca fait vraiment plaisir . On se retrouvera qui sais pour de nouvelles peripeties sur le Salar d'Uyuni mais avec notre propre jeep cette fois ,ou en Argentine pourquoi pas avec les memes barbus ou plus si d'autres veulent se joindre à nous pour des moments qu'il ne regretterons jamais ! Bon allez je vous laisse j'ai un grayou bien de chez moi qui m'attend , a plus tous le monde et encore merci. hasta luego muchachos "A la cumbre"

Anonyme a dit…

Bon les gars je vous previens la prochaine fois je pars avec vous... Au fait damien tu avais raison je vais surement faire une license cette annee... a moi les joies ininterrompues de la vie étudiante!!! biz les poulets.
Ps: soyez pas nostalgiques parce que si vous l'etes, ca veut dire que c etai genial, donc pas de regrets!

Anonyme a dit…

Vous avez vraiment fini votre voyage en beauté. Les photos du Machu Pichu... j'imagine qu'en vrai ça doit encore être autre chose !
Dépêchez-vous de venir nous raconter avec encore plus de détails. On en veut plus (photos et texte), et ça vous évitera d'être nostalgiques !
Bises,

Anonyme a dit…

ah ça, vous l'avez bien mérité votre "bouquet final"! quand on voit la hauteur et la raideur de l'escalier qui vous y a conduit...impressionnant!
Ludovic vient de me montrer ses photos... on n'a rien vu sur le blog!! j'ai hâte de voir les autres! et surtout envie de tout voir de près! merci de nous avoir fait rêver tout l'été!
mais bien contente de vous retrouver, les marmousets!mon coeur de maman a trouvé le temps long!
bon appétit, Teddy bear! à un d'ces 4, j'espère!ce n'est pas l'Amazonie, mais notre petite forêt n'est pas mal!
Sarah, bon courage pour la rentrée (ta dernière?) à très vite à Madrid
smacksmacksmacksmacksmmmmuuuuuaaa

Anonyme a dit…

C'est qui, le 5ème au fond, sur la dernière photo ? Il a fait la fin du voyage avec vous ???

Anonyme a dit…

ça y est, vous êtes de retour!!!
wouahou! on va peut-être pouvoir vous voir! euh... à moins que vous soyez à Madrid, ou par là...
en tout cas merci bien pour ces magnifiques photos, ça fait plaisir d'avoir voyagé un peu avec vous...
gros bisous à vous 4 et à vite j'espère

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Toner, I hope you enjoy. The address is http://toner-brasil.blogspot.com. A hug.