dimanche 15 juillet 2007

Ascensions dans la Cordillère Blanche

Comme promis, voici quelques photos qui illustrent les quelques jours qu'on vient de passer aux alentours de Huaraz.

Ici, c'est la Pachamama (la Terre Mère) qui est omniprésente. En effet depuis la ville de Huaraz, toutes les montagnes alentour nous submergent et plus particulièrement le Huascaran, le plus haut sommet du Pérou (6800 m).

Arrivés ici mardi matin après une nuit somptueuse dans un bus grand luxe venant de Trujillo (sur la cote), la couleur est donnée, on est a 3100 m .

Pour nous acclimater à l'altitude, on décide de se faire une "petite" rando à la lagune de Churup. Ben c'est plutot la claque!!! Ludwig abandonera a 2h de l'arrivée et Fab et moi (Damien) y sommes arrivés mais dans quel état!! Mal de crane, nausée et tous les symptomes du mal de montagne assez désagréables... En gros, l'impression qu'un régiment de CRS vous a marché dessus. Au passage la lagune se trouve à 4450 m (le plus haut sommet pyrénéen est à 3404 m et le Mont Blanc à 4807 m, à titre de comparaison).
Bref, notre objectif étant quand meme de gravir un sommet, on ne va pas arreter les réjouissances de si tot!!
Àccompagnés d'un guide et de son assistant (Percy et Alan, que des noms péruviens hein??), on part le lendemain (vendredi) a l'assaut du Pisco dans la vallée de Llanganuco pour une ascension de 3 jours.

Deux nuits à 4600 m, une journée d'attaque qui va se solder par 14h de marche (départ à 3h du mat, retour à 17h), un mal des montagnes et une fatigue qui se marient pour ne laisser qu'une impression encore accrue de rève de ces journées...

Mais, ON A REUSSI!!! On ne pourra pas vous faire comprendre ce que ces trois mots ont voulu dire quand on les a prononcés, mais c'est quelque chose de fort!!!
On a tutoyé les 5752 m du Pisco, on en est fiers, pas près de l'oublier, par contre préparez vous à ce qu'on vous saoule longtemps avec. Hé hé!

Mais quand meme heureux de redesendre à des hauteurs normales... C'est bon quand le mal de tete s'arrete...
Depart ce soir meme pour Lima, puis de la pour la Bolivie pour la suite des réjouissances...
Biz a tous.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les loulous ces un truc de malade votre assation j en est eu la respiration coupé ohoho!! 5752m, c'est digne des grand alpinistes vous allez pouvoir concurrencer ""hulot"".
Depuis le début les photos sont magnifiques, merci de nous faire partager vos périples et vos émotions
a!a!atchaooo!!

Matou a dit…

Salut les freres!Vos photos sont magnifiques,ca me permet de m'évader de cette "si jolie france"!...
Juste pour info,je n'ai eu aucun concours kiné,donc je pars a Périgueux pour un IUT génie biolgoique,option diététique!je suis quand meme contente!
Je pense fort a vous..et suis vos périples avec impatience à chaque fois!!
Pensez à me ramener des drapeaux des pays visités,svp!!!??
Je vous bizouilles!! et pensez un peu a moi,et mon béarn!!!
Matou.

Anonyme a dit…

Wahou!!!! c est la claque vos photos. Bon j espere que vous allez bien, j ai pas eu trop le temps de vous donner de news. Ca doit vous paraitre dérisoire mais pour info j ai eu mon bts, je cherche donc du boulot pour l'année prochaine. Continuez comme ca, voir vos mines réjouies fait du bien a tous. Grosses bises,
Francisco.
PS: faites bien attention a Madeleine, elle est fragile cette petite.

Anonyme a dit…

Pfffiou ca fou le vertige votre truc là :D
Les photos tuent !!!!


Fab ---> Spece de grand pere avant l'heure ! t'en a maintenant des putains d 'histoires à raconter :p

A Pulse

Anonyme a dit…

de retour après un petit week end sur "amadeus", nous restons scotchés sur vos photos et sur vos commentaires. Sublime votre périple,nous avons le soufle coupé, la larme à l'oeil et sommes fier de vous les garçons!!!! continuez à nous faire voyager et partager vos émotions.Nous sommes impatient de voir la suite.
gros, gros bisous

kietsu a dit…

c'est incroyable! j'ai eu une migraine brutale ce week-end moi aussi!
et mes chaussettes; rouges et jaunes à p'tits pois!
(ça donne la diarrhée l'altitude? par ce que sinon, c'est vraiment de la télépathie...)

héhé ;p

Anonyme a dit…

Adio! Je viens de rattraper le retard que j'avais, à propos du suivi du blog. Je suis émerveillée par ces photos magnifiques et curieuse d'en savoir plus sur votre périple.Par contre j'ai le vertige rien que de voir quelles ascensions vous faites;c'est pire que la tour Eiffel, je préfère pas y penser... Daminouch, tu m'as gentiment fait remarquer sur ton mail que je ne donnais pas beaucoup de nouvelles mais je tiens à signaler que je n'ai pas internet alors je fais ce que je peux! Ca y est, tu as réveillé la chieuse qui est en moi, ça faisait longtemps. Pour répondre à ta question, je tiens à vous annoncer avec une grande fierté que j'ai eu le concours:37e sur 1380!!!!!Il était temps...Et me voilà partie pour une nouvelle vie à la rentrée, yehaaaa! Je vous fais plein d'énormes muxu. Continuez à vous éclatez mes gizon tiki!!!

Anonyme a dit…

Moi qui vous croyez vieux vous venez de me demontrer que l'on peut tous reussir a toutes ages. Bonne chance pour la suite.

Anonyme a dit…

coucou, mes pt'izamours!après une semaine à Antony où Internet ne marchait pas(...??!!!??...tiens donc!)je peux enfin mettre mon grain d'sel dans vos aventures! et je suis BOUCHE BEE, le menton qui tombe, la langue pendante, et tout et tout!c'était déjà pas triste à Paris la semaine dernière, où j'ai bêtifié, gâtifié, clownifié, chantouillé, en un mot bavouillé devant Victor et Louis! voilà que je continue ici aussi à la vue de ces photos splendides (merci, Teddy Bear) et à la lecture de vos péripéties, bref, j'ai les pieds trempés! mais si vous savez bien, se me cae la baba, tanto que casi me ahogo! et je ne parle pas de l'émotion aïeaïeaïe!!!
je suis très impatiente de lire la suite! mieux que le feuilleton de l'été!
j'aurais plein de questions à vous poser, bien sûr, style avez-vous vu le reste de la smala à Lima? en avion en Bolivie? et bien d'autres que je n'oz pas poser en public...
gniatez bien les 3poch' des bisous à la pelle

Anonyme a dit…

Hello ! Pour info, internet remarche !!
C'est vrai que les photos sont géniales, et puis aussi, le choc de vos barbes ! Pour Damien encore, ça va, mais Ludwig, je ne t'ai jamais vu aussi barbu! Mon dieu fais quelque chose ! T'es dans la nature ! Trouve toi un silex ou n'importe quoi ! Montre nous que tu n'as pas que la barbe de néendertalien !
Et si les photos sont magnifiques vous devez en avoir plein la vue, et les mollets...
Gros bisous ... Enjoy

Anonyme a dit…

Alors là, je suis de plus en plus impressionné !!! Vous devez être fiers de cette ascension... (en tout cas, moi, je suis fier de mes petits frères). Ca donne envie de suivre vos pas. Continuez à tracer une belle route.
Très gros bisous (pour lesquels s'unissent à moi Aude et vos deux petits neveux)
Y que no se os pierda la camara, porque las fotos son magnificas